Fonds de relance des services communautaires

United Way Guelph Wellington Dufferin participe au Fonds de relance des services communautaires (FRSC), un investissement de 400 millions de dollars dans les organismes de bienfaisance et les organismes à but non lucratif.

Plus que jamais, ces organismes jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds va soutenir les organismes de services communautaires, y compris les organismes sans but lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada. Il a été créé afin de répondre aux besoins des organismes de bienfaisance et sans but lucratif et de soutenir leur adaptation aux répercussions à long terme de la pandémie.

Fonds de relance des services communautaires, est une collaboration entre Centraide United Way Canada, la Croix-Rouge canadienne et les Fondations communautaires du Canada.

Les projets financés par le Fonds de relance des services communautaires s’inscriront dans l’un des domaines d’intervention énoncés ci-dessous. Ces projets devraient avoir pour objectif de renforcer la capacité interne des organismes communautaires. Bien que certains projets puissent toucher plus d’un domaine d’intervention, les organismes admissibles doivent choisir celui qui traduit le mieux le but principal du projet :

  • Investir dans le personnel : Fonds destinés à des projets ponctuels axés sur le recrutement, le maintien en poste, la mobilisation et le soutien de l’effectif de l’organisme, y compris le personnel, les bénévoles et les membres du conseil d’administration.

  • Investir dans les systèmes et les procédés : Fonds destinés à des projets ponctuels axés sur l’innovation et la refonte de programmes et services en fonction de renseignements recueillis pendant la pandémie de COVID-19.

  • Investir dans l’innovation et la refonte des programmes et services : Fonds destinés à des projets ponctuels axés sur l’innovation et la refonte de programmes et services en fonction de renseignements recueillis pendant la pandémie de COVID-19.

Comment s'inscrire

Les organismes de services communautaires peuvent soumettre leur demande entre le 6 janvier et le 21 février 2023.

Plus d’information?

Répondez à ce court questionnaire pour en savoir plus sur les domaines d’intervention du projet et l’envoi de votre demande.

Téléchargez l’arbre de décision pour en savoir plus sur les différents volets de financement et déterminer le financeur national qui correspond le mieux à votre projet.

Inscrivez-vous maintenant pour le 12 janvier 2023, la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada tiendront webinaire axé sur la préparation et l’envoi d’une demande au Fonds de relance des services communautaires.

Le Guide de préparation de la demande est votre référence principale sur le programme; veuillez consulter ce Guide avant de soumettre votre demande, vous y trouverez toute l’information pertinente.

Cliquez ici pour plus d’information.

 

Comment s'inscrire

Votre demande

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’application numérique

La question #40 vous demandera de télécharger un budget de projet.  Cliquez ici pour télécharger le modèle de budget.

ou alors

Une formulaire de demande fillable PDF est disponible.  Veuillez soumettre à colleen@unitedwayguelph.com